Torcetrapib

N° de catalogueS2792 Lot:S279250

Imprimer

Données techniques

Formule

C26H25F9N2O4

Poids moléculaire 600.47 N° CAS 262352-17-0
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 120 mg/mL (199.84 mM)
Ethanol 6 mg/mL (9.99 mM)
Water Insoluble
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Torcetrapib (CP-529414) est un inhibiteur de CETP avec un IC50 de 37 nM, il élève le HDL-C et réduit le non-HDL-C dans le plasma. Phase 3.
Cibles
CETP
37 nM
In vitro Le Torcetrapib augmente la libération d'aldostérone des cellules H295R de manière dose-dépendante après 24 ou 48 h de traitement avec une EC50 d'environ 80 nM, cet effet est médiatisé par les canaux calciques car les bloqueurs des canaux calciques bloquent complètement cette libération de corticoïdes et l'augmentation du calcium induites par ce composé. Cette substance chimique (1 μM) augmente significativement l'expression des gènes stéroïdogènes, CYP11B2 et CYP11B1, dans les lignées cellulaires H295R.
In Vivo Le Torcetrapib (< 100 mg, quotidiennement) modifie la distribution plasmatique de la CETP, car le poids moléculaire apparent de la CETP est passé à une forme plus grande, 2 heures après la dose chez des sujets jeunes et sains. Le traitement par ce composé à 10 mg, 30 mg, 60 mg et 120 mg par jour et 120 mg deux fois par jour entraîne des augmentations de 16 %, 28 %, 62 %, 73 % et 91 % du HDL-C plasmatique, respectivement, sans changements significatifs du TPC chez des sujets jeunes et sains. Il entraîne une augmentation de 72,1 % du cholestérol des lipoprotéines de haute densité et une diminution de 24,9 % du cholestérol des lipoprotéines de faible densité, en plus d'une augmentation de 5,4 mm Hg de la pression artérielle systolique, une diminution du potassium sérique, et des augmentations du sodium sérique, du bicarbonate et de l'aldostérone, chez les patients à haut risque cardiovasculaire après 12 mois de traitement. Cet agent augmente les niveaux de cholestérol HDL de 50 % et 60 % à une dose de 60 mg par jour et 120 mg par jour, respectivement, chez les sujets sains et modérément hyperlipidémiques. 60 mg par jour augmente l'efflux net de cholestérol médié par le HDL des cellules spumeuses principalement en augmentant les concentrations de HDL, tandis que 120 mg par jour de ce composé augmente l'efflux de cholestérol à la fois en augmentant la concentration de HDL et en provoquant une augmentation de l'efflux à des concentrations de HDL équivalentes. Cette substance chimique (90 mg/kg/jour) entraîne une inhibition de 70 % du transfert de CE chez des lapins nourris avec un régime athérogène. Elle (90 mg/kg/jour) augmente les niveaux moyens de HDL-C de plus de 3 fois et les niveaux d'apoA-I de 2,5 fois dans le plasma chez des lapins nourris avec un régime athérogène. L'animal traité présente une augmentation multiple de l'AUC du HDL-C et une réduction correspondante de la zone de lésion aortique avec une réduction de 60 % du cholestérol libre aortique (FC) et de l'ester de cholestérol (EC) chez des lapins nourris avec un régime athérogène. Les sérums de lapins traités avec ce composé stimulent l'efflux de cholestérol libre à un degré significativement plus élevé que les sérums de lapins témoins.

Protocole (de référence)

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14739125/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19164467/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17984165/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17322101/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17325387/

De Selleck Torcetrapib A été cité par 1 Publication

Propafenone facilitates mitochondrial-associated ferroptosis and synergizes with immunotherapy in melanoma [ J Immunother Cancer, 2024, 12(11)e009805] PubMed: 39581704

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.