Seletalisib (UCB-5857)

N° de catalogueS8560 Lot:S856001

Imprimer

Données techniques

Formule

C23H14ClF3N6O

Poids moléculaire 482.85 N° CAS 1362850-20-1
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 97 mg/mL (200.89 mM)
Ethanol 97 mg/mL (200.89 mM)
Water Insoluble
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
Clear solution
5%DMSO 40%PEG300 5%Tween80 50%ddH2O

Validé par les laboratoires Selleck. Si vous avez besoin dajustements à cette formulation, contactez notre équipe commerciale pour des tests personnalisés.

4.85mg/ml (10.04mM) Taking the 1 mL working solution as an example, add 50 μL of 97 mg/ml clarified DMSO stock solution to 400 μL of PEG300, mix evenly to clarify it; add 50 μL of Tween80 to the above system, mix evenly to clarify; then continue to add 500 μL of ddH2O to adjust the volume to 1 mL. The mixed solution should be used immediately for optimal results.
Clear solution
5% DMSO 95% Corn oil

Validé par les laboratoires Selleck. Si vous avez besoin dajustements à cette formulation, contactez notre équipe commerciale pour des tests personnalisés.

0.69mg/ml (1.43mM) Taking the 1 mL working solution as an example, add 50 μL of 13.8 mg/ml clear DMSO stock solution to 950 μL of corn oil and mix evenly. The mixed solution should be used immediately for optimal results.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Seletalisib (UCB-5857) est un nouvel inhibiteur de petite molécule de PI3Kδ avec une valeur IC50 de 12 nM, et il montre une sélectivité significative pour PI3Kδ par rapport aux autres isoformes de PI3K de classe I (entre 24 et 303 fois).
Cibles
PI3Kδ
(Cell-free assay)
PI3Kγ
(Cell-free assay)
12 nM 282 nM
In vitro

Le Seletalisib (UCB-5857) est un inhibiteur puissant, compétitif de l'ATP et sélectif de la PI3Kδ capable de bloquer la phosphorylation de la protéine kinase B (AKT) suite à l'activation du récepteur des cellules B dans une lignée de cellules B. De plus, il a inhibé la libération de superoxyde stimulée par le peptide N-formyl, mais pas celle stimulée par le myristate de phorbol acétate, par les neutrophiles humains, ce qui est cohérent avec une activité spécifique de la PI3Kδ. Les résultats des tests cellulaires d'immunité adaptative ont démontré que ce composé bloque la production de plusieurs cytokines par les cellules T humaines activées. De plus, il a inhibé la prolifération des cellules B et la libération de cytokines. Dans les tests sur le sang total humain, l'inhibiteur a supprimé l'expression de CD69 lors de l'activation des cellules B et la dégranulation des basophiles médiatisée par l'anti-IgE. Parmi les 239 kinases criblées, le seletalisib à une concentration de 10 μM n'a montré aucune activité inhibitrice supérieure à 47% (MAP4K4) contre les enzymes kinases non-PI3K. Contre les enzymes non-kinases, il a montré de faibles activités contre la phosphodiestérase (PDE)3A, la PDE2A1 et la PDE4D2, avec une inhibition variant entre 32 et 74% à 10 μM. Lors d'un criblage à une concentration de 10 μM contre 55 récepteurs et canaux ioniques, l'activité inhibitrice la plus élevée observée était de 20%. Un récepteur, le récepteur du neuropeptide Y (Y1), a montré 54% d'activation. Les essais de liaison aux récepteurs in vitro et les essais enzymatiques sur un large éventail de classes de cibles ont montré qu'il est sélectif pour la PI3Kδ. Le composé a puissamment inhibé la phosphorylation d'AKT après stimulation de l'anti-IgM du BCR sur les cellules Ramos avec une IC50 de 15 nM. Lors de son profilage dans un large éventail de systèmes d'essais de cellules primaires, y compris les fibroblastes, les cellules épithéliales, endothéliales et musculaires lisses vasculaires, il n'a montré une activité significative que dans les systèmes contenant des lymphocytes, démontrant sa sélectivité fonctionnelle envers les cellules exprimant la PI3Kδ.

In Vivo

Le Seletalisib (UCB-5857) montre une inhibition dose-dépendante dans un modèle in vivo de rat de libération d'interleukine 2 induite par un anticorps anti-CD3. L'analyse de la relation entre l'inhibition de la libération d'IL-2 et sa concentration sanguine, en utilisant des données combinées de plusieurs expériences, a démontré que ce composé a des effets in vivo puissants avec une valeur IC50 estimée à <10 nM. Dans les études de première administration chez l'homme, les profils moyens de concentration plasmatique-temps ont augmenté avec l'augmentation de la dose après une administration unique et multiple, sans déviations majeures de la proportionnalité de la dose. Il n'y a pas eu d'accumulation inattendue ou de perte d'exposition après des administrations multiples (profil pharmacocinétique (PK) indépendant du temps) et les valeurs de t1/2 apparentes (environ 20h) ont soutenu une administration une fois par jour.

Protocole (de référence)

Test kinase :

[1]

  • Essais d'activité kinase in vitro et profilage hors cible

    Les activités du seletalisib (UCB-5857) et de l'inhibiteur pan-PI3K UCB1370037 ont été testées dans des essais biochimiques de kinase des isoformes PI3Kα, PI3Kβ, PI3Kδ et PI3Kγ (fabriquées en interne). Des essais de transfert d'énergie par résonance de fluorescence (FRET) résolus dans le temps (TR) compétitifs utilisant un kit de réactifs d'essai PI3K en quatre étapes ont été réalisés. Dans cet essai, l'activité de la PI3K est mesurée par la détection du phosphatidylinositol triphosphate (PIP3) comme suit : un complexe est formé entre le PIP3 biotinylé et une protéine de domaine d'homologie de pleckstrine (PH) marquée à la glutathion S-transférase (GST), qui sont détectés respectivement par la streptavidine-allophycocyanine (APC) et l'anticorps anti-GST marqué à l'europium. La proximité des deux fluorophores entraîne un signal TR-FRET stable. La production de PIP3 non marqué par la PI3K dans la réaction kinase entraîne une inhibition compétitive du complexe et donc du signal FRET. En bref, 2 μl du composé ont été ajoutés aux puits contenant 8 μl d'un mélange contenant du substrat de phosphatidylinositol bisphosphate (PIP2) et de l'ATP, avant l'ajout de 10 μl de PI3K (prédiluée à la concentration requise). Les concentrations finales d'ATP et de substrat PIP2 étaient respectivement de 2 μM et 10 μM. La concentration finale des enzymes PI3K était de 1 à 8 nM selon l'activité du lot. La concentration finale de DMSO était de 2,0%. La plaque a été incubée à température ambiante pendant 30 minutes avant l'ajout du tampon d'arrêt et du tampon de détection selon les instructions du fabricant, puis la plaque a été incubée pendant 6 heures supplémentaires à température ambiante. Les mesures TR-FRET ont été réalisées sur un lecteur de plaques Analyst GT. La dépendance de l'activité de ce composé vis-à-vis de la concentration d'ATP contre PI3Kδ a été établie en réalisant l'essai en présence de concentrations d'ATP variables (2, 40, 200 et 1000 μM). Les concentrations finales de PI3Kδ et du substrat PIP2 dans ces essais étaient respectivement de 1 nM et 25 μM.

Test cellulaire :

[1]

  • Lignées cellulaires

    Ramos B-cell line

  • Concentrations

    0.1 nM-10 μM

  • Temps dincubation

    10 min

  • Méthode

    Serially diluted seletalisib (UCB-5857) and goat anti-human F(ab)2 IgM in serum-free RPMI 1640 were added to Ramos cells plated in serum-free RPMI 1640. The plate was incubated for 10 minutes, chilled on ice, and the cells pelleted by centrifugation. Cellular phosphorylated AKT was detected by MSD assay.

Étude animale :

[1]

  • Modèles animaux

    Adult Lewis rats (male, 6-8 weeks of age)

  • Dosages

    0.1-10 mg/kg in 500 μl volume

  • Administration

    via oral gavage

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28442583/
  • https://ard.bmj.com/content/76/Suppl_2/287.3

De Selleck Seletalisib (UCB-5857) A été cité par 1 Publication

The phosphoinositide-3-kinase (PI3K)-delta inhibitor seletalisib impairs monocyte-derived dendritic cells maturation, APC function, and promotes their migration to CCR7 and CXCR4 ligands [ J Leukoc Biol, 2022, 10.1002/JLB.1A0821-413RR] PubMed: 35199885

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.