SAR-020106

N° de catalogueS7740 Lot:S774001

Imprimer

Données techniques

Formule

C19H19ClN6O

Poids moléculaire 382.85 N° CAS 1184843-57-9
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 20 mg/mL (52.23 mM)
Water Insoluble
Ethanol Insoluble
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Le SAR-020106 est un inhibiteur de CHK1 compétitif de l'ATP, puissant et sélectif, avec une IC50 de 13,3 nM.
Cibles
Chk1
(Cell-free assay)
13.3 nM
In vitro Le SAR-020106 supprime un arrêt G2 induit par l'étoposide avec une IC50 de 55 nmol/L dans les cellules HT29, et améliore significativement l'effet cytotoxique de la gemcitabine et du SN38 de 3,0 à 29 fois dans plusieurs lignées de tumeurs du côlon in vitro et de manière dépendante de p53. Ce composé inhibe l'autophosphorylation de CHK1 en S296 induite par les médicaments cytotoxiques et bloque la phosphorylation de CDK1 en Y15 de manière dose-dépendante.
In Vivo Le SAR-020106 peut améliorer les effets antitumoraux de l'irinotécan et de la gemcitabine in vivo avec des changements de biomarqueurs appropriés et une toxicité minimale. Bien qu'ayant une biodisponibilité orale minimale chez les souris (F = 5%), la distribution de ce composé après administration i.p. (40 mg/kg) était suffisante pour inhiber CHK1 dans les tumeurs, comme le montre l'inhibition de l'autophosphorylation de CHK1 pS296 induite par l'irinotécan. À des doses inhibant l'activité de CHK1 in vivo, ce composé n'a montré aucune activité d'agent unique dans le modèle de xénogreffe SW620, et les tumeurs ont poussé à des taux similaires à ceux des contrôles traités par véhicule. Lorsqu'il a été administré (i.p.) en combinaison avec l'irinotécan, ce composé a été observé comme potentialisant l'activité antitumorale du médicament génotoxique dans le modèle de xénogreffe SW620.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :[1]
  • Lignées cellulaires

    SW620 colon cancer cells

  • Concentrations

    5 μM

  • Temps dincubation

    24 h

  • Méthode

    Cells were treated with SN38 (100 nmol/L) alone, with SAR-020106 alone (5 μmol/L), or with a fixed concentration of SN38 (100 nmol/L) in combination with increasing concentrations of this compound for 24 h.

Étude animale :[1]
  • Modèles animaux

    BALB/c mice

  • Dosages

    40 mg/kg

  • Administration

    IP

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20053762/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22111927/

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.