Rosmarinic acid

N° de catalogueS3612 Lot:S361202

Imprimer

Données techniques

Formule

C18H16O8

Poids moléculaire 360.31 N° CAS 20283-92-5
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 72 mg/mL (199.82 mM)
Water 18 mg/mL (49.95 mM)
Ethanol 18 mg/mL (49.95 mM)
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Rosmarinic acid (RA, Rosemary acid) est un composé hydroxylé d'origine naturelle. Il a la capacité de bloquer la fixation du complément, d'inhiber l'activité de la lipoxygénase et de la cyclooxygénase et d'inhiber l'expression de CCL11 et CCR3 en supprimant l'activité de l'IKK-β dans la signalisation d'activation de NF-κB.
Cibles
IKK β
(cell-based assay)
12 μM
In vitro Le RA exerce un effet cytoprotecteur significatif en piégeant les ROS intracellulaires induites par les UVB. Ce composé atténue également les dommages macromoléculaires oxydatifs induits par les UVB, y compris la teneur en protéines carbonylées, les cassures de brins d'ADN et le niveau de 8-isoprostane. De plus, il augmente l'expression et l'activité de la superoxyde dismutase, de la catalase, de l'hème oxygénase-1 et de leur facteur de transcription Nrf2, qui sont diminuées par le rayonnement UVB. Le traitement au RA restaure les niveaux d'expression protéique de Nrf2 diminués par l'exposition aux UVB et entraîne la translocation de la protéine Nrf2 du cytosol vers le noyau. Il peut protéger les environnements cellulaires des dommages causés par les radicaux libres et ainsi renforcer le système de défense antioxydant cellulaire. Cet acide inhibe la phosphorylation et la dégradation de l'IκB-α induites par le TNF-α, ainsi que la translocation nucléaire de l'hétérodimère NF-κB induite par le TNF-α. Il régule à la baisse l'expression de CCL11 et CCR3 via l'inhibition de la signalisation d'activation de NF-κB. Ce produit chimique inhibe les voies dépendantes du Ca2+ de la signalisation médiatisée par le TCR en inhibant les activités de PLC-γ1 et d'Itk.
In Vivo Le RA améliore les marqueurs histologiques et sériques des lésions hépatiques et atténue significativement le stress oxydatif/nitrosatif et la réponse inflammatoire dans le tissu hépatique. De plus, ce composé prévient l'expression du transforming growth factor-beta1 (TGF-b1) et de l'alpha-actine musculaire lisse (a-SMA), suggérant une suppression de la réponse profibrotique. Il inhibe significativement l'apoptose induite par le CCl4, ce qui est évident par la diminution du clivage de la caspase-3. L'activité hépatoprotectrice de ce produit chimique coïncide avec une expression accrue du facteur 2 lié à NF-E2 (Nrf2) et de l'hème oxygénase-1 (HO-1). Il agit comme un inducteur naturel de la défense antioxydante cellulaire endogène via l'activation de la voie Nrf2/HO-1.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :

[1]

  • Lignées cellulaires

    HaCaT cells

  • Concentrations

    0.625, 1.25, 2.5, or 5 μM

  • Temps dincubation

    48 h

  • Méthode

    Cells are treated with RA (0.625, 1.25, 2.5, or 5 μM) and exposed to UVB radiation 1 h later. They are then incubated at 37°C for 48 h. At this time, MTT is added to each well to obtain a total reaction volume of 200 μl. After 4 h incubation, the supernatant is removed by aspiration. The formazan crystals in each well are dissolved in dimethyl sulfoxide (DMSO; 150 μl), and the absorbance at 540 nm is measured on a scanning multi-well spectrophotometer.

Étude animale :

[3]

  • Modèles animaux

    Male BALB/cN mice

  • Dosages

    10, 25 and 50 mg/kg

  • Administration

    by gavage

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26759705/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16604092/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23116643/

De Selleck Rosmarinic acid A été cité par 3 Publications

CD34+ PI16+ fibroblast progenitors aggravate neointimal lesions of allograft arteries via CCL11/CCR3-PI3K/AKT pathway [ Theranostics, 2025, 15(6):2523-2543] PubMed: 39990233
Natural compound rosmarinic acid displays anti-tumor activity in colorectal cancer cells by suppressing nuclear factor-kappa B signaling [ World J Clin Oncol, 2025, 16(5):105341] PubMed: 40503418
Rosmarinic acid prevents refractory bacterial pneumonia through regulating Keap1/Nrf2-mediated autophagic pathway and mitochondrial oxidative stress [ Free Radic Biol Med, 2021, S0891-5849(21)00198-2] PubMed: 33812997

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.