Liquiritin

N° de catalogueS3930 Lot:S393001

Imprimer

Données techniques

Formule

C21H22O9

Poids moléculaire 418.39 N° CAS 551-15-5
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 100 mg/mL (239.01 mM)
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Liquiritin (LIQ, Liquiritoside, Liquiritigenin-4'-O-glucoside) est un composant majeur des flavonoïdes de réglisse, et possède des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses.
In vitro Liquiritin exerce des effets neuroprotecteurs et neurotrophiques sur les cellules hippocampiques en culture primaire. Ce composé peut améliorer la survie cellulaire en augmentant le niveau d'expression de la protéine glucose-6 phosphate déshydrogénase. Il potentialise la croissance des neurites induite par le facteur de croissance nerveuse dans les cellules PC12. Il affecte des types particuliers de cellules comme les neurones du système nerveux central. Ce produit chimique augmente la prolifération des cellules de neuroblastome B65.
In Vivo La Liquiritin à des doses de 50-100 mg/kg améliore significativement les capacités cognitives, restaure les activités anormales de la glutathion peroxydase et de la superoxyde dismutase, et diminue les niveaux de malondialdéhyde, de 8-hydroxy-2′-désoxyguanosine et de protéines carbonylées dans l'hippocampe de rats atteints de la maladie d'Alzheimer. Ce composé peut améliorer significativement les troubles de l'apprentissage spatial et de la mémoire induits par Aβ1-42 en inhibant le stress oxydatif et l'apoptose neuronale. Il est également fréquemment utilisé pour traiter les blessures ou les gonflements en raison de ses propriétés améliorant la vie, ainsi que pour la détoxification en médecine orientale traditionnelle. Il exerce des effets antidépresseurs significatifs sur les tests de nage forcée et de suspension par la queue chez la souris. Il peut également produire des effets neuroprotecteurs évidents sur l'ischémie/reperfusion cérébrale focale induite par l'occlusion de l'artère cérébrale moyenne. Ce produit chimique peut protéger les neurones de la neurotoxicité induite par Aβ. Cette capacité implique probablement la suppression du stress oxydatif et de l'apoptose neuronale dans un modèle de rat atteint de la maladie d'Alzheimer (MA) induit par des injections bilatérales intrahippocampales (IH) subséquentes d'oligomères solubles agrégés d'Aβ1-42. Il procure des effets bénéfiques sur les déficits cognitifs observés dans un modèle de MA induit par Aβ1-42. Les effets neuroprotecteurs de ce composé sont étroitement associés à ses effets d'inhibition du stress oxydatif et de l'apoptose neuronale.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :[2]
  • Lignées cellulaires

    B65 neuroblastoma cells

  • Concentrations

    --

  • Temps dincubation

    24, 48 and 72 h

  • Méthode

    The proliferation of B65 neuroblastoma cells was investigated by a WST-8 assay using a Cell Counting Kit-8. Once cells became confluent, they were plated into 96-well microplates at a density of 5×104/mL (5×103/well) and incubated with glycyrrhizin, isoliquiritin and liquiritin, which were first dissolved in dimethyl sulfoxide (DMSO). When cells were treated with these compounds, the final concentration of DMSO was set at 0.1% in the culture medium. When cells were treated with various cytotoxic reagents, such as hydrogen peroxide, monosodium glutamate, or menadione sodium bisulfate, these agents were directly dissolved in culture media following the description in each experiment. In general, this assay was performed after cells were cultured with each compound or reagent for 24, 48 and 72 h. After culture, the cells were incubated with WST-8 solution at 37℃ for 2 h, and the spectrophotometric absorbance of WST-8-formazan produced by dehydrogenase activity in the living cells at 450 nm.

Étude animale :[1]
  • Modèles animaux

    Adult male Sprague-Dawley rats

  • Dosages

    100, 50, or 25 mg/kg

  • Administration

    orally administered

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27589374/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28970010/

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.