Harmine hydrochloride

N° de catalogueS3817 Lot:S381701

Imprimer

Données techniques

Formule

C13H12N2O.HCl

Poids moléculaire 248.71 N° CAS 343-27-1
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 21 mg/mL (84.43 mM)
Water 21 mg/mL (84.43 mM)
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Harmine (Telepathine), un alcaloïde fluorescent de l'harmala appartenant à la famille des bêta-carbolines, est un inhibiteur hautement perméable aux cellules et compétitif de la liaison de l'ATP à la poche kinase de DYRK1A, avec une valeur IC50 environ 60 fois plus élevée pour DYRK2. Harmine inhibe également les monoamines oxydases (MAOs), le PPARγ et les kinases de type cdc (CLKs). Harmine inhibe le récepteur sérotoninergique 5-HT2A avec un Ki de 397 nM.
Cibles
DYRK1A
(Cell-free assay)
MNB
(Cell-free assay)
DYRK1B
(Cell-free assay)
DYRK2
(Cell-free assay)
33 nM 149 nM 166 nM 1.9 μM
In vitro

Harmine inhibe la phosphorylation du substrat par DYRK1A plus puissamment qu'il n'inhibe la phosphorylation du substrat par la kinase étroitement apparentée DYRK1B [concentrations inhibitrices maximales médianes (IC50) de 33 nM contre 166 nM, respectivement] et par les membres plus éloignés de la famille, DYRK2 et DYRK4 (1,9 μM et 80 μM, respectivement). Des concentrations beaucoup plus élevées de Harmine sont nécessaires pour supprimer l'autophosphorylation de la tyrosine de l'intermédiaire traductionnel de DYRK1A dans un système de traduction in vitro bactérien (IC50 = 1,9 μM). Harmine inhibe la phosphorylation d'un substrat spécifique par DYRK1A dans les cellules cultivées avec une puissance similaire à celle observée in vitro (IC50=48 nM), sans effets négatifs sur la viabilité des cellules. Harmine n'inhibe pas l'autophosphorylation de la tyrosine de DYRK1A dans les cellules HEK293. Harmine est capable d'induire la prolifération des cellules bêta, d'augmenter la masse des îlots et d'améliorer le contrôle glycémique. C'est un stimulant du SNC.

In Vivo

Dans un modèle de pancréatectomie partielle (PPX), le traitement par Harmine induit un marquage Ki-67 dans les cellules bêta chez les souris opérées fictivement et chez les souris soumises à une PPX, avec la prolifération la plus robuste dans les cellules bêta des souris PPX traitées par Harmine. Dans le modèle PPX, la régénération de la masse des cellules bêta est substantiellement plus rapide chez les souris traitées par Harmine que chez les témoins, atteignant des valeurs quasi normales en seulement 14 jours. Dans un modèle de souris NOD-SCID euglycémiques non obèses et immunodéficientes combinées sévères, le marquage BrdU et Ki-67 est deux à trois fois plus élevé dans les cellules bêta humaines transplantées dans la capsule rénale des souris traitées par Harmine par rapport aux souris euglycémiques témoins, sans preuve de mort des cellules bêta. Dans un modèle de transplantation d'îlots humains de masse marginale chez des souris NOD-SCID diabétiques au streptozotocine, le traitement par Harmine entraîne également un contrôle glycémique quasi normal. Harmine induit la production des facteurs de transcription importants des cellules bêta NKX6.1, PDX1 et MAFA.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :

[1]

  • Lignées cellulaires

    HeLa and HEK293 cells

  • Concentrations

    1 nM-100 μM

  • Temps dincubation

    56 h

  • Méthode

    The effects of inhibitors on cell proliferation and viability are determined using a tetrazolium salt-based assay (WST-1). HeLa or HEK293 cells are seeded at a density of 5000 cells per well on 96-well plates. After overnight culture, serial dilutions of harmine in culture medium are applied to the wells (as triplicate samples) and the cells are cultured for 56 h without changing the medium, before the WST-1 assay is performed.

Étude animale :

[2]

  • Modèles animaux

    C57BL/6 mice

  • Dosages

    10 mg/kg

  • Administration

    i.p.

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19796173/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25751815/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17488638/

De Selleck Harmine hydrochloride A été cité par 2 Publications

Colorectal cancer cell line-derived organoid model with stem cell properties captures the regrowing state of residual cancer cells after neoadjuvant chemotherapy [ Cell Death Discov, 2025, 11(1):282] PubMed: 40537472
CRISPR-Cas9 Screen Identifies DYRK1A as a Target for Radiotherapy Sensitization in Pancreatic Cancer [ Cancers (Basel), 2022, 14(2)326] PubMed: 35053488

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.