Glabridin

N° de catalogueS3786 Lot:S378602

Imprimer

Données techniques

Formule

C20H20O4

Poids moléculaire 324.37 N° CAS 59870-68-7
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 65 mg/mL (200.38 mM)
Ethanol 17 mg/mL (52.4 mM)
Water Insoluble
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description La Glabridin (Q-100692, KB-289522, LS-176045), l'un des composés phytochimiques actifs de l'extrait de réglisse, se lie et active le domaine de liaison du ligand du PPARγ, ainsi que le récepteur pleine longueur. C'est également un modulateur positif du récepteur GABAA favorisant l'oxydation des acides gras et améliorant l'apprentissage et la mémoire.
Cibles
PPARγ
(Cell-free assay)
α1β2γ2 (GABAA receptor) α1β3γ2 (GABAA receptor) α1β2 (GABAA receptor) α1β1γ2 (GABAA receptor)
6.3 μM(EC50) 6.83 μM(EC50) 9.63 μM(EC50) 17.23 μM(EC50)
In vitro La Glabridin induit une augmentation dose-dépendante de l'activité œstrogénique et de la prolifération cellulaire dans les cellules Ishikawa. Ce composé exerce une activité œstrogénique via le complexe co-activateur ER-α-SRC-1. Il a des effets neuroprotecteurs substantiels, comme l'indiquent la réduction de la mort cellulaire, de l'apoptose et de la fragmentation de l'ADN, probablement par la régulation de bcl-2, Bax et caspase-3 qui sont tous étroitement liés au processus apoptotique cellulaire.
In Vivo La Glabridin à 25 mg/kg par injection intrapéritonéale, mais pas à 5 mg/kg, diminue significativement le volume de l'infarctus focal, les dommages histologiques cérébraux et l'apoptose chez les rats MCAO par rapport aux rats sham-opérés. Ce composé atténue significativement le niveau de malonyldialdéhyde (MDA) cérébral chez les rats MCAO, tout en élevant le niveau de deux antioxydants endogènes dans le cerveau, à savoir la superoxyde dismutase (SOD) et le glutathion réduit (GSH). Le traitement concomitant avec cette substance chimique inhibe significativement la cytotoxicité et l'apoptose induites par la staurosporine des neurones corticaux de rat cultivés de manière concentration-dépendante. De manière cohérente, il réduit significativement la formation d'échelle d'ADN causée par la staurosporine de manière concentration-dépendante. Il a un effet neuroprotecteur via la modulation de multiples voies associées à l'apoptose. Ce composé semble atteindre des concentrations à l'état d'équilibre lentement chez l'homme. La pénétration limitée de Glabridin dans le cerveau due à l'activité de la P-glycoprotéine dans la barrière hémato-encéphalique peut également diminuer l'activité de cette substance chimique à faibles doses.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :[1]
  • Lignées cellulaires

    Ishikawa cells

  • Concentrations

    1nM to 10μM

  • Temps dincubation

    72 h

  • Méthode

    The effect of the extracts on cell proliferation are estimated using MTT assay. Briefly, 10μL of 5 mg/ml MTT is added to each well after incubation with test compounds for 72 h. DMSO is then added to dissolve the formazan and the plate read at 595 nm. The cell proliferation of control cells is 100.00% and any increase or decrease in cell proliferation of treated cells is compared to the control cells. All experimental conditions are assayed in triplicate.

Étude animale :[2]
  • Modèles animaux

    Male healthy Sprague-Dawley rats

  • Dosages

    5 mg/kg and 25 mg/kg

  • Administration

    i.p.

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25816349/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18048062/
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5689168/

De Selleck Glabridin A été cité par 2 Publications

Sinapic acid and glabridin synergistically mitigate androgenetic alopecia by modulating ferroptosis through stabilization of β-catenin against ubiquitin-dependent degradation [ Biochem Pharmacol, 2025, 241:117171] PubMed: 40680866
Glabridin inhibits osteoarthritis development by protecting chondrocytes against oxidative stress, apoptosis and promoting mTOR mediated autophagy [ Life Sci, 2021, S0024-3205(20)31752-5] PubMed: 33417956

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.