Cysteamine HCl

N° de catalogueS4206 Lot:S420601

Imprimer

Données techniques

Formule

C2H7NS.HCl

Poids moléculaire 113.61 N° CAS 156-57-0
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 23 mg/mL (202.44 mM)
Water 23 mg/mL (202.44 mM)
Ethanol 23 mg/mL (202.44 mM)
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
Clear solution
5%DMSO 40%PEG300 5%Tween80 50%ddH2O

Validé par les laboratoires Selleck. Si vous avez besoin dajustements à cette formulation, contactez notre équipe commerciale pour des tests personnalisés.

1.15mg/ml (10.12mM) Taking the 1 mL working solution as an example, add 50 μL of 23 mg/ml clarified DMSO stock solution to 400 μL of PEG300, mix evenly to clarify it; add 50 μL of Tween80 to the above system, mix evenly to clarify; then continue to add 500 μL of ddH2O to adjust the volume to 1 mL. The mixed solution should be used immediately for optimal results.
Clear solution
5% DMSO 95% Corn oil

Validé par les laboratoires Selleck. Si vous avez besoin dajustements à cette formulation, contactez notre équipe commerciale pour des tests personnalisés.

0.16mg/ml (1.41mM) Taking the 1 mL working solution as an example, add 50 μL of 3.2 mg/ml clear DMSO stock solution to 950 μL of corn oil and mix evenly. The mixed solution should be used immediately for optimal results.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Cysteamine HCl (Mercaptamine) est un régulateur de la protéostase stimulant l'autophagie. Ce composé peut être utilisé pour le traitement de la cystinose néphropathique et comme Antioxidant.Il peut être utilisé pour induire des modèles animaux d'ulcère duodénal.
In vitro

Il a été démontré que la Cysteamine HCl augmente les niveaux intracellulaires de glutathion dans les cellules cystinotiques, restaurant ainsi l'état redox altéré des cellules. De plus, les taux accrus d'apoptose dans les cellules cystinotiques, qui sont considérés comme le résultat d'une augmentation de l'activité de la caspase 3 et de la protéine kinase Cε, sont contrecarrés par l'administration de ce composé. Il possède des propriétés antioxidantes résultant de l'augmentation de la production de glutathion. Ce produit chimique est un excellent piégeur de OH et de HOCl ; il réagit également avec H2O2. Cet agent augmente la production de plusieurs protéines de choc thermique (HSP), y compris la Hsp40 murine. Il exerce un effet dose-dépendant sur la mort des cellules cancéreuses induite par la doxorubicine, mesurée dans les cellules HeLa et les cellules B16, tandis que le traitement avec ce composé seul n'avait aucune influence sur la survie cellulaire. De plus, dans une lignée cellulaire de cancer du sein résistante à la doxorubicine, l'ajout de ce produit chimique à la doxorubicine entraîne une augmentation spectaculaire de la mort cellulaire. Ce composé (100 μM) est capable d'augmenter significativement les niveaux intracellulaires de GSH et le pourcentage d'embryons qui se sont développés au stade de blastocyste d'ovocytes matures en culture.

In Vivo

La Cysteamine est introduite comme traitement de la cystinose en épuisant la cystine lysosomale. Ce composé peut inhiber l'activité transglutaminase en se liant à la cystéine dans son centre actif. Il augmente les niveaux cérébraux de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF), ce qui est dû à l'expression accrue de la protéine 1 contenant l'ADN de choc thermique (HSJ1). Ce produit chimique inhibe la formation de tumeurs gastriques et mammaires qui sont induites chimiquement ou après irradiation, respectivement. L'administration de ce composé est également capable d'inhiber la Métabolism des cancers du pancréas dans un modèle murin en diminuant l'expression et l'activité des métalloprotéinases.

Protocole (de référence)

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23416144/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8607972/

De Selleck Cysteamine HCl A été cité par 2 Publications

Targeting ferroptosis by poly(acrylic) acid coated Mn3O4 nanoparticles alleviates acute liver injury [ Nat Commun, 2023, 14(1):7598] PubMed: 37990003
Nanocarriers Based on Gold Nanoparticles for Epigallocatechin Gallate Delivery in Cancer Cells [ Pharmaceutics, 2022, 14(3)491] PubMed: 35335868

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.