Quetiapine (ICI-204636) fumarate

N° de catalogueS1763 Lot:S176302

Imprimer

Données techniques

Formule

C46H54N6O8S2

Poids moléculaire 883.09 N° CAS 111974-72-2
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 36 mg/mL (40.76 mM)
Water Insoluble
Ethanol Insoluble
In Vivo (Ajoutez les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Le Quetiapine Fumarate (ICI-204636) est un antipsychotique atypique utilisé dans le traitement de la schizophrénie, de la manie bipolaire I, de la dépression bipolaire II, de la dépression bipolaire I et présente une affinité pour divers récepteurs de neurotransmetteurs, y compris la sérotonine, la dopamine, l'histamine et les récepteurs adrénergiques.
Cibles
Dopamine receptor Histamine receptor Adrenergic Receptor
In vitro La quétiapine présente une affinité pour divers récepteurs de neurotransmetteurs, notamment la sérotonine, la dopamine, l'histamine et les récepteurs adrénergiques, et possède des caractéristiques de liaison au récepteur dopaminergique-2 similaires à celles de la clozapine.
In Vivo La quétiapine a un profil préclinique suggérant une activité antipsychotique avec une tendance réduite à provoquer des symptômes extrapyramidaux (SEP) et une élévation prolongée de la prolactine. La guétiapine modifie la neurotransmission de la neurotensine et l'expression de c-fos dans les régions cérébrales limbiques mais pas motrices. La quétiapine démontre également une activité de type clozapine dans une gamme de tests comportementaux et biochimiques et peut posséder des propriétés neuroprotectrices. La quétiapine prévient de manière dose-dépendante la schizophrénie et la dépression dans la prolifération des cellules hippocampiques et l'expression du BDNF causées par le stress de contention chronique (SCC) chez les rats. La guétiapine (5 mg/kg) combinée à la venlafaxine (2,5 mg/kg) augmente la prolifération des cellules hippocampiques et prévient la diminution du BDNF chez les rats stressés, tandis que chacun des médicaments exerce des effets légers ou nuls. La guétiapine produit des effets sélectifs sur les régions corticales et limbiques du cerveau et en particulier sur la neurotransmission dopaminergique dans ces régions. La guétiapine produit des niveaux plus faibles d'occupation du récepteur DA D2r putaminal que ceux rapportés pour les APD typiques. La quétiapine produit également une occupation préférentielle du récepteur DA D2r cortical temporal, 46,9%, mais n'épargne pas l'occupation du récepteur DA D2r de la substance noire. La guétiapine atténue la diminution des niveaux de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF) dans les hippocampes de rats soumis à un stress de contention chronique. La guétiapine (10 mg/kg) inverse la suppression de la neurogenèse hippocampique induite par le stress, comme en témoigne le nombre de cellules marquées au BrdU et positives pour la pCREB qui sont comparables à celles des rats non stressés mais plus élevées que celles des rats traités au véhicule.

Protocole (de référence)

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12562141/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16652337/
  • http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/ 16738543
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16271709/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8369191/

De Selleck Quetiapine (ICI-204636) fumarate A été cité par 4 Publications

The Food and Drug Administration-approved antipsychotic drug trifluoperazine, a calmodulin antagonist, inhibits viral replication through PERK-eIF2α axis [ Front Microbiol, 2022, 13:979904] PubMed: 36386620
Identification of small molecules that mitigate vincristine-induced neurotoxicity while sensitizing leukemia cells to vincristine [ Clin Transl Sci, 2021, 10.1111/cts.13012] PubMed: 33742760
The efficacy of a coordinated pharmacological blockade in glioblastoma stem cells with nine repurposed drugs using the CUSP9 strategy. [ J Cancer Res Clin Oncol, 2019, 145(6):1495-1507] PubMed: 31028540
Quetiapine induces myocardial necroptotic cell death through bidirectional regulation of cannabinoid receptors. [ Toxicol Lett, 2019, 313:77-90] PubMed: 31220554

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.